Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 février 2008 3 20 /02 /février /2008 23:02
undefinedBonjour,

C'est Océane!
Ca y est, on a fait notre spectacle à Melun hier et aujourd'hui. Nous, on est très contents, le public et les gens du théâtre L'Espace Saint Jean étaient très gentils (un coucou spécial pour Mathieu!).
Alors si vous êtes venus voir le spectacle à Melun, laissez un petit mot en commentaire (faut cliquer sur "ajouter un commentaire" en bas de mon message).
J'espère que vous écrirez plein de messages!!!

Bisous,
Océane, la petite fille moche

Partager cet article

Repost 0
Published by Océane, la petite fille moche - dans LE SPECTACLE!!!
commenter cet article

commentaires

Céline Q-S 09/04/2008 20:05

INVENTION D’UN 8ème PERSONNAGE DES CONTES DE LA PETITE FILLE MOCHE
Voici une présentation que j'ai écrite en cours en seulement un séence car cette pièce m'a impressionnée. 
 
 
Texte : Moi, c’est Henriette, et chuis très très fine. Les autres, i s’moquent de moi en m’appelant « fil de fer » ou « espèce d’asperge ». C’est pas drôle. Nan. Je veux pas faire de « machin » médical là, où on doit s’déshabiller, qu’on nous mesure et qu’on nous pèse. La dernière fois, je faisais 1m54 et 26kg. Je pense que c’est pas beaucoup car ma maman a crié si fort que le réparateur de la machine à laver en est tombé par terre en faisant un gros «BOUM » ! Moi j’étais morte de rire. Maman était morte d’inquiétude. Et pendant tout ce temps, papa, il a rien foutu collé d’vant la télé !!! Bon bref, tout le monde à l’école s’est moqué de moi et avait un rire stressé car ils étaient inquiets pour moi parce que je suis qu’en CM2, alors…
 
Lucas aussi il est maigre, mais moins que moi. Mais on se comprend quand même… Chais pas pourquoi mais lui, on se moque pas de lui…
 
Océane, elle, c’est tout mon contraire, on est parallèle, on peut jamais s’rencontrer… La pôv. Elle est grosse naturellement et on peut rien y changer pask’en plus elle fait pas d’efforts alors…
 
Moi, chuis amoureuse de Kevin, parc’que j’trouve ça trop chou les parents divorcés ! Je peux le réconforter et j’adore ça, réconforter les gens. Surtout mon Kevin… Bref, je suis laide, toute squelettique comme me dit ma maman… Elle veut que je mange mais j’ai un petit estomac moi ! Alors ch’peux pas trop manger sinon je tombe malade.
 
Ah ! Kelly ! Elle a un appétit parfait, des joues parfaites… Comme je l’envie ! C’est ma meilleure copine !
 
Je pourrais jamais me groinfrer comme Océane donc on est pas amies. Ah non non non ! Mon père lui, il s’en fiche de moi, alors que je sois maigre ou non ça lui est égal… Il préfère regarder les matchs de foot à la télé avec ses pôtes plutôt que de s’occuper de moi ! En plus, je m’ennuie, je suis fille unique ! Je n’ai que Kelly et mon Kevin comme amis… Lucas, c’est pas pareil, c’est un confident…
 
Mais bon. C’est la vie, je pourrais pas du jour au lendemain avoir un ENORME estomac comme Océane !
CELINE Q-S DE 6°5 DU COLLEGE LAURENT-MOURGUET

Julien, l'auteur et comédien du spectacle 14/04/2008 15:50


Coucou Henriette meilleure copine!
Des bisous en te disant merci pour ce beau texte que tu as écrit!
Kelly, du spectacle "Les contes de la petite fille moche"

Petit mot de Julien, l'auteur et comédien du spectacle :
Bonjour Céline,
Et ben dis donc! Quelle histoire, cette Henriette! C'est très gentil à vous Céline d'avoir partagé cette histoire que vous avez inventée. J'aime beaucoup la façon dont vous avez imaginé les
relations copains-copines qu'Henriette pourrait avoir avec les personnages du spectacle en fonction de leur personnalité et de leur histoire. Je souhaite plein de bonnes choses à la petite
Henriette. J'espère que dans la suite de l'histoire, Henriette trouvera le moyen de parler de ses problèmes à ses parents ou à d'autres adultes qui pourront l'aider et qu'elle grandira pour devenir
une jeune fille heureuse et en pleine santé!
Merci encore pour votre texte et à bientôt!
Si d'autres personnes veulent envoyer des textes où ils inventent des personnages qui parlent de leurs comlexes, vous êtes les bienvenus! Océane, Géraldine, Kelly et les autres aiment bien se faire
de nouveaux amis ;-)
Julien


Babette 21/02/2008 13:31

Je n'ai pas vu le spectacle, mais je suis sûre qu'il était super sympa. Et que les gens ont apprecié. Dommage qu'ils n'aient pas mis encore des commentaires. Les paresseux ! A propos de commentaires, il ne reste qu'un jour pour le concours des cadenas. Viens voter sur mon blog pour élire tes valentins préféré. A bientôt sur puisquemoije.

Le Blog :

  • : La petite fille moche et les autres
  • La petite fille moche et les autres
  • : Océane a créé son blog pour elle et tous les autres du spectacle "Les contes de la petite fille moche". Ici, avec la pièce de théâtre, on parle aussi des complexes, du respect des différence et de tolérance... Parce que y en a des choses à dire! Les enfants et les grandes personnes sont bienvenus!
  • Contact

Cest notre blog...

Océane dans sa partie    ...à nous, les personnages du spectacle "Les contes de la petite fille moche".
   On parle du SPECTACLE avec des JEUX, des CADEAUX et plein d'autres choses!

 


   Les contes de la petite fille moche : pour adultes et enfants à partir de 8 ans.

   Hänsel & Gretel - La faim de l'histoire : nouveau spectacle de La TraverScène : infos ici !

   PROCHAINES DATES DE NOS SPECTACLES : cliquez ici!

Bonjour!

Je m'appelle Océane, j'ai huit ans et demie et je vais bientôt rentrer en CM1. Avec les autres de notre spectacle "Les contes de la petite fille moche", ça y est, on a un blog!

Pour nous laisser des messages :
Il faut cliquer sur "Ajouter un commentaire" en bas de nos m
essages à nous.
Ou sinon le mail : cliquez ici!

A bientôt,
Océane (c'est moi, la petite fille moche)

julien daillère photoPour retrouver l'auteur et comédien qui donne vie aux personnages du blog et de la pièce de théâtre :
www.julien-daillere.com

Vieux Messages!

Autres trucs :

Nos Messages!