Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2008 4 20 /11 /novembre /2008 10:03
C'est aujourd'hui !

 Aujourd’hui, c’est le 20 novembre, c’est la « Journée des Droits de l’Enfant » ! Parce qu’un enfant, c’est une vraie personne et donc les enfants ont des droits, comme les grandes personnes. Depuis l’année  1989, plein de pays se sont mis d’accord pour écrire ensemble les droits les plus importants des enfants : ils ont écrit une « convention » (c’est un peu comme un contrat). Et si vous voulez, vous pouvez aller sur un site Internet qui raconte l’histoire des droits des enfants et où vous pouvez lire la convention avec tous les droits. C’est là : www.droitsenfant.com

journée des droits de l'enfantMoi, voilà le droit que je voulais recopier ici sur le blog (mais y en a plein d’autres !) :

« Le droit pour l’enfant d'exprimer librement son opinion sur toute question l'intéressant, les opinions de l'enfant étant dûment prises en considération eu égard à son âge et à son degré de maturité. »
(c'est dans l'article 12)

Donc ça veut dire que quand il y a quelque chose qui nous concerne, dans la vie, les enfants ont le droit de dire ce qu’ils en pensent et que tout le monde doit accepter qu’ils le disent. Les gens sont pas obligés de faire tout ce qu’on demande mais au moins, il faut qu’ils nous permettent de dire ce qu’on pense et qu’ils en tiennent compte pour les décisions qui nous concernent. Je trouve que c’est très important.

Des fois, y a des choses qu’on ose pas dire aux parents parce qu’on a peur de leur faire de la peine ou de les embêter mais en fait, c’est mieux de le dire comme ça ils peuvent nous aider pour que ça change !

Océane, du spectacle "Les contes de la petite fille moche"

Partager cet article

Repost 0
Published by Océane, la petite fille moche - dans Le blog
commenter cet article

commentaires

Le Blog :

  • : La petite fille moche et les autres
  • La petite fille moche et les autres
  • : Océane a créé son blog pour elle et tous les autres du spectacle "Les contes de la petite fille moche". Ici, avec la pièce de théâtre, on parle aussi des complexes, du respect des différence et de tolérance... Parce que y en a des choses à dire! Les enfants et les grandes personnes sont bienvenus!
  • Contact

Cest notre blog...

Océane dans sa partie    ...à nous, les personnages du spectacle "Les contes de la petite fille moche".
   On parle du SPECTACLE avec des JEUX, des CADEAUX et plein d'autres choses!

 


   Les contes de la petite fille moche : pour adultes et enfants à partir de 8 ans.

   Hänsel & Gretel - La faim de l'histoire : nouveau spectacle de La TraverScène : infos ici !

   PROCHAINES DATES DE NOS SPECTACLES : cliquez ici!

Bonjour!

Je m'appelle Océane, j'ai huit ans et demie et je vais bientôt rentrer en CM1. Avec les autres de notre spectacle "Les contes de la petite fille moche", ça y est, on a un blog!

Pour nous laisser des messages :
Il faut cliquer sur "Ajouter un commentaire" en bas de nos m
essages à nous.
Ou sinon le mail : cliquez ici!

A bientôt,
Océane (c'est moi, la petite fille moche)

julien daillère photoPour retrouver l'auteur et comédien qui donne vie aux personnages du blog et de la pièce de théâtre :
www.julien-daillere.com

Vieux Messages!

Autres trucs :

Nos Messages!