Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2009 3 04 /02 /février /2009 17:03
C'est l'autoroute A11!

Mardi, on jouait notre spectacle en Bretagne. La ville s'appelle Le Rheu. Et pour y aller, avec le camion qui transporte le décor, nous avons pris l'autoroute qui a le numéro A11. Mais cette route a aussi un prénom, elle s'appelle "L'Océane", comme moi!
Je peux vous dire que ça fait bizarre de voir son prénom sur un panneau d'autoroute!!!
Comme quand je vais au restaurant et qu'il y a une salade qui s'appelle comme moi... Océane!
Mais bon, ça veut rien dire, c'est juste que c'est le même prénom. Y a plein de gens qui ont le même prénom et ils sont pas tous pareils. Son prénom, on en fait, c'est les parents qui nous l'ont donné et après, nous, on en fait ce qu'on en veut.

Est-ce que vous savez comment vos parents ils ont choisi votre prénom, vous?

Océane, du spectacle "Les contes de la petite fille moche"
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Pourquoi vous avez choisis le nom "Océane" pour la petite fille moche et pas "Aîna"?
Répondre
J
<br /> Bonjour Corentin,<br /> <br /> Pour répondre à votre question, j'ai inventé le personnage d'Océane, la petite fille moche, bien avant celui d'Aïna, la petite fille noire adoptée.<br /> <br /> J'ai choisi le prénom d'Océane parce que c'est un très joli prénom, très doux. Je trouvais cela intéressant de chercher comment une petite fille qui ne se trouve pas très belle peut vivre le<br /> fait d'avoir un prénom aussi grâcieux, doux, et donc en décalage avec l'image qu'elle a d'elle-même.<br /> <br /> Pour la petite fille noire adoptée, j'ai choisi le prénom d'Aïna en cherchant un prénom d'origine malgache (de l'île de Madagascar), puisque cette petite fille, dans l'histoire, est née à<br /> Madagascar, de parents malgaches qui l'ont abandonnée. En plus, le prénom "Aîna" ressemble à "Anna" et donc je pouvais facilement imaginer les gens se tromper de prénom en appelant cette petite<br /> fille, et l'énervement que cela pouvait provoquer chez elle.<br /> <br /> Si les histoires des prénoms vous intéressent, et si vous ne l'avez pas encore fait, demandez donc à vos parents de vous raconter l'histoire de votre prénom! Comment ils l'ont choisi,<br /> pourquoi, etc. ? Ce sont toujours de jolies histoires. Des parents différents peuvent donner le même prénom à leur enfant pour des raisons complètement différentes. C'est pour cela qu'avoir le même<br /> prénom que quelqu'un d'autre, cela ne veut pas dire grand chose. Et surtout parce que notre prénom, nous le portons chacun à notre manière, en en faisant ce que nous sommes au jour le jour. Parmi<br /> les spectateurs du spectacle, j'ai déjà croisé plusieurs personnes qui s'appelaient Océane et Aïna : Elles étaient toute différentes. Chaque personne est unique.<br /> <br /> <br />

Le Blog :

  • : La petite fille moche et les autres
  • : Océane a créé son blog pour elle et tous les autres du spectacle "Les contes de la petite fille moche". Ici, avec la pièce de théâtre, on parle aussi des complexes, du respect des différence et de tolérance... Parce que y en a des choses à dire! Les enfants et les grandes personnes sont bienvenus!
  • Contact

Cest notre blog...

Océane dans sa partie    ...à nous, les personnages du spectacle "Les contes de la petite fille moche".
   On parle du SPECTACLE avec des JEUX, des CADEAUX et plein d'autres choses!

 


   Les contes de la petite fille moche : pour adultes et enfants à partir de 8 ans.

   Hänsel & Gretel - La faim de l'histoire : nouveau spectacle de La TraverScène : infos ici !

   PROCHAINES DATES DE NOS SPECTACLES : cliquez ici!

Bonjour!

Je m'appelle Océane, j'ai huit ans et demie et je vais bientôt rentrer en CM1. Avec les autres de notre spectacle "Les contes de la petite fille moche", ça y est, on a un blog!

Pour nous laisser des messages :
Il faut cliquer sur "Ajouter un commentaire" en bas de nos m
essages à nous.
Ou sinon le mail : cliquez ici!

A bientôt,
Océane (c'est moi, la petite fille moche)

julien daillère photoPour retrouver l'auteur et comédien qui donne vie aux personnages du blog et de la pièce de théâtre :
www.julien-daillere.com

Vieux Messages!

Autres trucs :

Nos Messages!