Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2007 6 27 /01 /janvier /2007 11:15
C'est quoi pour vous?

Dans notre spectacle "Les contes de la petite fille moche", on parle de nos complexes, des trucs qui font que les autres se moquent de nous ou qu'ils nous embêtent.

Timothée, c'est parce qu'il ressemble à une fille.
Océane, c'est parce qu'elle est pas très belle.


Moi, bah... C'est parce que j'ai des lunettes moches!
(c'est mois, sur la photo)

On a tous des trucs comme ça...

Vous c'est quoi? Comment c'est pour vous?

Géraldine (j'écris gros sinon je vois pas trop ce que j'écris!)
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Ben ça alors! Moi aussi quand j'étais petite, en classe de troisième année de maternelle, j'avais les cheveux très court "à la garçonne" et un petit garçon est venu me voir pour me dire... "T'es un garçon ou une fille?" Cette phrase m'a tellement marquée que je m'en souviens encore, et aujourd'hui quand on me fait la moindre remarque anodine et pas méchante comme "Tu porte jms de talons, t'es pas une vraie fille!" ou "on dirait un mec" parfois à cause de mes attitudes, je le prends très mal.. J'ai d'ailleurs mis beaucoup de tps pour m'assumer en tant que "fille", assumer le regard des mecs, et mtnt, même s'il m'arrive d'avoir parfois une attitude ou un geste un peu masculin (on en a toutes!!) , je peut vous l'assurer, je SUIS UNE FILLE ET JE M'AFFIRME COMME TELLE!! hihihi Battons-nous, on est comme on est et on a le droit d'être comme ça!! Bisous à toutes et à toutes! ^_^
Répondre
O
Bonjour Nalow!Alors toi aussi, comme Chloé, on te disait que tu ressemblais à un garçon avant? Je me demande pourquoi ça les dérange comme ça les gens, quand on n'est pas comme tout le monde!Timothée aussi, tu sais, il en a marre qu'on lui demande si il est un garçon ou une fille! Les gens veulent toujours savoir et si ils se trompent, ils trouvent que ce n'est pas très normal, ils sont pas contents. Mais c'est pas de la faute de Timothée. Alors j'espère que tout ce que Timothée dit dans notre spectacle "Les contes de la petite fille moche", ça aidera les gens à comprendre.Notre spectacle, on le fait pour plein de choses, pour faire rire, pour faire un beau moment tous ensemble et aussi pour ça : Pour dire comment ça fait quand on a des complexes et que les autres les utilisent pour être méchants.Maintenant, t'es grande alors ça va mieux, hein?Bisous,Océane, du spectacle "Les contes de la petite fille moche"
T
Bonjour Chloé,Je savais pas que y avait aussi des filles qui se faisaient embêter comme ça en leur demandant si elles étaient des garçons ou des filles. Je croyais que c'était seulement les garçons qu'on traitait de filles!Timothée, du spectacle "Les contes de la petite fille moche"
Répondre
O
Bonjour Chloé!Merci pour ton message.Dis-donc, t'en as une histoire aussi! T'aurais pu faire partie de notre spectacle!!!Les gens, ils posent des questions, ils se rendent pas compte des fois. J'espère qu'un jour on arrêtera de toujours embêter ceux qui sont différents des autres!Bisous Chloé-Tabouille!Océane, du spectacle "Les contes de la petite fille moche"
Répondre
C
moi quand j'etait petite, toujours les autres enfants et même aussi parfois les adultes, ils me disaient tous: "t'es un garçon ou t'es une fille???"<br /> Alors moi je leur disais: "A ton avis???"<br /> pfff c'étaient tous des gros NULS toutes façons....<br /> C'était pas de ma faute, moi je trouvais ça joli les cheveux très courts............................... sur les dames dans les magazines.<br /> Et puis aussi toujours on me demandait: "tu chausses du combien?"<br /> Du 41 patate, hé ben quoi, c'est quand même pas de ma faute à moi si je chausse du 41.....................................alors que j'ai 11ans................................... et que je suis une fille.<br /> Chloé, une grande fille qu'est venu voir le spectacle avec une copine et ma soeur (et qu'as pas grandi des pieds depuis). Et on a bien rigolé.<br /> Je voudrais dire à Océane que c'est tres gentil d'avoir laissé un joli commentaire sur mon blog à moi qui s'appelle tabouille et que oui je parle du spectacle à tout le monde.
Répondre
O
C'est une super idée de poser la question Géraldine!J'espère que tous les gens ils vont nous dire comment c'est pour eux. Si c'est comme nous, comme on raconte dans notre spectacle, ou si c'est différent.Parce que c'est bien de pouvoir raconter les choses comme ça. Après, ça va déjà un peu mieux ;-)Bisous,Océane, la petite fille moche ;-)
Répondre

Le Blog :

  • : La petite fille moche et les autres
  • : Océane a créé son blog pour elle et tous les autres du spectacle "Les contes de la petite fille moche". Ici, avec la pièce de théâtre, on parle aussi des complexes, du respect des différence et de tolérance... Parce que y en a des choses à dire! Les enfants et les grandes personnes sont bienvenus!
  • Contact

Cest notre blog...

Océane dans sa partie    ...à nous, les personnages du spectacle "Les contes de la petite fille moche".
   On parle du SPECTACLE avec des JEUX, des CADEAUX et plein d'autres choses!

 


   Les contes de la petite fille moche : pour adultes et enfants à partir de 8 ans.

   Hänsel & Gretel - La faim de l'histoire : nouveau spectacle de La TraverScène : infos ici !

   PROCHAINES DATES DE NOS SPECTACLES : cliquez ici!

Bonjour!

Je m'appelle Océane, j'ai huit ans et demie et je vais bientôt rentrer en CM1. Avec les autres de notre spectacle "Les contes de la petite fille moche", ça y est, on a un blog!

Pour nous laisser des messages :
Il faut cliquer sur "Ajouter un commentaire" en bas de nos m
essages à nous.
Ou sinon le mail : cliquez ici!

A bientôt,
Océane (c'est moi, la petite fille moche)

julien daillère photoPour retrouver l'auteur et comédien qui donne vie aux personnages du blog et de la pièce de théâtre :
www.julien-daillere.com

Vieux Messages!

Autres trucs :

Nos Messages!