Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 avril 2012 3 18 /04 /avril /2012 20:33

Bonjour,

 

Nous jouons "Les contes de la petite fille moche" pour la dernière fois de la saison cette semaine à Vendenheim. Plus que deux représetations demain jeudi 19 avril 2012.

photo-sandaime-sasori-naruto.jpg

Les représentations scolaires de mardi 17 avril 2012 se sont très bien passées : merci à tous les enfants et à leurs enseignants d'être

venus. Vous avez été nombreux à nous laisser des petits mots et beaucoup nous ont parlé des ressemblances entre les masques du spectacles et certains personnages du manga Naruto, comme dans ce mot laissé par Jules : "La dispute était super cool. Les masques ressemblaient aux pantins que Sasori invoquait dans Naruto. Il était un peu court."

 

Alors je suis allé voir sur Internet car je ne connais pas beaucoup le manga Naruto et jai trouvé des dessins de marionnettes "invoquées", en effet, par ce personnage de Sasori (dessin à droite).

 

IMAG0382.jpg 

 

La représentation tout public d'aujourd'hui mercredi 18 avril 2012 s'est bien passée. Merci à tous d'être venus et d'avoir participé à l'échange après la représentation! J'ai même appris ce que c'est que "faire un banc" puisque quelqu'un l'a expliqué en proposant au public de "faire un banc" pour dire au revoir : une série d'applaudissements qui se met en place petit à petit. C'était un beau moment, merci!

 

Demain, donc, la saison sera finie pour "Les contes de la petite fille moche"... jusqu'à la saison prochaine : je vous tiendrai au courant des prochaines dates de représentation en 2012/2013.

 

En attendant, j'avance sur l'écriture de la prochaine pièce de théâtre de la compagnie : une adapatation du conte "Hänsel et Gretel".

 

A bientôt,

 

Julien Daillère

Auteur et comédien des "Contes de la petite fille moche"

Partager cet article

Repost 0
Published by Julien Daillère - dans LE SPECTACLE!!!
commenter cet article

commentaires

justine 19/04/2012 13:31


j'ai 8 ans et demi, je suis venue avec ma classe pour voir ce spectacle.


j'ai bien aimé cette pièce de théatre car : il y avait de l'émotion, de la tristesse, du rire...


En plus je me suis un peu retrouvée chez  la fille moche : je me trouve moche, ronde et j'ai les cheveux coure et puis les garçon ne m'aime pas.

Julien Daillère 24/04/2012 11:01



Merci jeune fille pour ce message.


De l'émotion, de la tristesse, du rire, oui, c'est tout ça un spectacle!


Vous vous trouvez moche aujourd'hui, mais tout le monde porte en soi la beauté de la vie. Et vous aussi! Cette beauté, ce n'est pas qu'une beauté physique, c'est une beauté mystérieuse qui
rayonnera à travers vous quand vous lui ferez confiance. Faites-lui confiance pour exister et cherchez-là. En la cherchant, vous vous en rapprocherez et les gens la verront à travers vous, cette
beauté de la vie. Allez vers les autres. S'ils ne sont pas nombreux à la voir, cette beauté, ce n'est pas important. Ce qui compte, c'est d'être entouré de quelques personnes avec lesquelles on
partage de l'amour et qui la voient, cette beauté qui vient de vous.


En tout cas, c'est ce que je pense au fond de moi. Et c'est ce qui me permet d'avancer dans la vie.



Le Blog :

  • : La petite fille moche et les autres
  • La petite fille moche et les autres
  • : Océane a créé son blog pour elle et tous les autres du spectacle "Les contes de la petite fille moche". Ici, avec la pièce de théâtre, on parle aussi des complexes, du respect des différence et de tolérance... Parce que y en a des choses à dire! Les enfants et les grandes personnes sont bienvenus!
  • Contact

Cest notre blog...

Océane dans sa partie    ...à nous, les personnages du spectacle "Les contes de la petite fille moche".
   On parle du SPECTACLE avec des JEUX, des CADEAUX et plein d'autres choses!

 


   Les contes de la petite fille moche : pour adultes et enfants à partir de 8 ans.

   Hänsel & Gretel - La faim de l'histoire : nouveau spectacle de La TraverScène : infos ici !

   PROCHAINES DATES DE NOS SPECTACLES : cliquez ici!

Bonjour!

Je m'appelle Océane, j'ai huit ans et demie et je vais bientôt rentrer en CM1. Avec les autres de notre spectacle "Les contes de la petite fille moche", ça y est, on a un blog!

Pour nous laisser des messages :
Il faut cliquer sur "Ajouter un commentaire" en bas de nos m
essages à nous.
Ou sinon le mail : cliquez ici!

A bientôt,
Océane (c'est moi, la petite fille moche)

julien daillère photoPour retrouver l'auteur et comédien qui donne vie aux personnages du blog et de la pièce de théâtre :
www.julien-daillere.com

Vieux Messages!

Autres trucs :

Nos Messages!